Dons & Adhésions

VOS DONS ET COTISATIONS

Espoir de Noisette est reconnue d’intérêt général.
Vous pouvez soutenir notre travail en devenant membre de l’association et grâce aux dons !

Les cotisations de nos adhérents et les dons constituent notre seule source de financement et garantissent notre totale indépendance pour mener les actions et réaliser les objectifs de l’association.

Devenir Membre

Devenez Membre Adhérent d’Espoir de Noisette si vous souhaitez, en tant que personne atteinte d’un syndrome de compression vasculaire, que votre voix soit représentée par notre association et soutenir nos actions (cotisation annuelle d’un montant de 5€).

Devenez Membre Actif d’Espoir de Noisette si vous souhaitez, en tant que personne atteinte d’un syndrome de compression vasculaire, participer activement à la vie, aux combats et aux actions de l’association (cotisation annuelle d’un montant de 35€).

Devenez Membre Donateur d’Espoir de Noisette si vous êtes un proche d’une personne atteinte d’un syndrome de compression vasculaire, ou si vous souhaitez tout simplement soutenir notre association et nos combats (cotisation annuelle d’un montant de 5€).

.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi tout simplement faire un don du montant de votre choix pour soutenir notre structure, nos projets et nos actions.

Notre association Espoir de Noisette est reconnue d’intérêt général, vos dons seront donc déductibles de votre impôt sur le revenus (détails plus bas).

Nous vous fournirons à cet effet des reçus fiscaux que vous pourrez utiliser lors de votre déclaration d’impôts.

Espoir de Noisette est reconnue d’intérêt général :

Concrètement, cela veut dire que, selon l‘article 200 du Code général des impôts, si vous êtes un contribuable domicilié en France, vos dons (ponctuels ou mensuels) ou micro-dons mensuels, sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% (dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements).

Par exemple, si vous nous faites don de 5€, cela ne vous coûtera en réalité plus que 1,70€. Si vous donnez 20€, seulement 6,80€.

Si vous êtes une entreprise, selon l’article 238 bis du Code général des impôts, lorsque vous effectuez un don au profit de notre association, la fraction inférieure ou égale à 2 millions d’euros ouvre droit à une réduction d’impôt au taux de 60 % et la fraction supérieure à ce montant ouvre droit à une réduction d’impôt au taux de 40 % (dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire).